Bilan des matchs amicaux

23 août 2012 - 12:46

1 victoire, 1 défaite

Deux équipes complètement différentes étaient en place lors de ces deux matchs amicaux.

D'un point de vue objectif, l'on pourrait dire qu'une victoire était obligatoire contre une équipe d'Illzach plutôt jeune mais très combative et victoire il y a eu, grâce à une équipe plus ou moins soudée qui a su déroulée et marquée.

D'un autre côté, l'équipe de Wittelsheim, première de DH, comme nous, a montré une qualité de jeu remarquable. Des passes, des changements de côtés, des tirs de loin, de près, contre une équipe de l'ASC remaniée avec des filles qui découvraient de nouveaux postes, beaucoup de choses ont donc pêchées pour faire face à une telle équipe, et la défaite n'en est donc pas illogique. Mais c'est grâce à ce genre de match, ou des combinaisons sont testées que l'on peut s'ajuster pour la suite. Et malgrés cette défaite, malgrés que l'équipe ne se soit pas imposée, l'on retiendra le magnifique coup-franc de Maryline Fendeleur qui a battu le portier masculin U17 (invaincu depuis 3 ans sur ce genre d'action) et qui est même venu personnellement l'a félicité à la fin du match et l'on retiendra la combativité / la volonté des filles, malgré le physique qui manquait...

Maintenant il ne reste plus que deux entrainements avant la reprise du championnat le 2 septembre, et nul doute qu'avec une équipe au complet, l'ASC brillera.

Et gardons toujours en tête ce match nul (sans compter les tirs au but) contre Besancon en coupe de Franche-Comté (final), avec cette équipe soudée, déterminée, combative comme jamais qu'on a pu voir sur le terrain.