L'ASC-F dans "Le Pays"

2 septembre 2012 - 23:17

Mercredi 29 août, un journaliste du "Pays" est venu interviewer le coach. Voici ce qui en ressort !

Les féminines de Chèvremont prêtes pour l’aventure...

Entraînées par Manu Borgo qui attaque sa 7e année, les féminines de Chèvremont sont prêtes à débuter la saison, ce dimanche à Baume-les-Dames.

Pour cette saison 2012-2013, l’effectif est de 25 filles contre 42 l’année dernière. Le club engagera donc une équipe en division d’honneur et une seconde pour le championnat à 7.

Ayant terminé la saison dernière, 3e de la phase automne, les Choucroutières avaient eu un démarrage poussif mais s’étaient rattrapées à la phase printemps en terminant 1re de leur groupe et échouant aux tirs au but en finale de la Coupe de Franche-Comté face à l’ogre bisontin.

Cette année après une série de matchs amicaux face à Illzach (3-2) puis contre Wittelsheim (1-2), champion de DH en Alsace, l’entraîneur Manu Borgo souligne : « Nous avons fait deux bons matchs, mais ce sont des matches de reprise, les automatismes sont encore à régler. Je pense que nous sommes mieux préparés que la saison dernière. Le championnat est très difficile avec Arbois et Besançon notamment. Nous, on va essayer de se battre pour la deuxième ou troisième place. »

Fort de quatre nouvelles recrues et deux filles intégrant l’équipe A, Camille Klinklin et Deborah Ery, qui faisaient partie de la sélection de Franche-Comté la saison dernière, Chèvremont espère bien faire parler la poudre dès ce dimanche pour bien démarrer la saison.

Les personnes intéressées pour jouer à Chèvremont peuvent contacter Manu Borgo au 06.99.28.07.02.