L'after n°1

3 septembre 2012 - 20:37

Une victoire pour débuter.

Après une victoire et une défaite lors des matchs de préparations, et au regard des nombreuses absences, les filles ne savaient pas trop ou elles en étaient en cette reprise de championnat.

A présent, on ne peut pas dire que ce premier match a permis de les mettre en confiance, mais l'essentiel est là, la victoire.

En effet, l'équipe de Baume les Dames a commencé le match à 10, l'a continué à 9 (blessure en première mi-temps de l'une de leur joueuse) puis l'a terminé à 10 à la reprise de la deuxième-temps.

Et malgré leur effectif diminué, l'ASC n'a fait tremblé qu'une seule fois les filets de la portière de Baume les Dames, grâce au but de Julia Azelvandre.

Bien sûr, on ne parlera pas des multiples tirs cadré de Julia, de la barre d'Elodie Laurent (première mi-temps), du pénalty manqué de Céline Badertscher (deuxième mi-temps), du but refusé de Julia (également en deuxième mi-temps, l'arbitre revenant à la faute précédente), soit de toutes les actions qui n'ont malheureusement pas aboutis.

Ce que l'on retiendra par contre, c'est l'intégration parfaite des "nouvelles" dans l'effectif (Elodie Toussaint, Camille Klinklin, Deborah Ery, Kelly Weiss), la contribution de notre portuguaise comme juge de touche, de notre "coach du jour" (coach des U15 en tant normal) en tant qu'arbitre officiel du match ainsi que de belles phases de jeu, des filles combatives et un bon esprit.

Mais pour gagner contre des équipes à 11, au point techniquement et physiquement (pour ne pas citer, Besancon, Arbois, etc.), il faudra régler pas mal de choses encore, se concentrer uniquement sur le jeu, et continuer de venir aux entrainements.

Car seul le travail paye !

Prochain entrainement : Mercredi 05 août 2012 à 19h00 au stade de Chèvremont

Prochains matchs :