Des récompenses placées sous le signe du Fair-play

8 octobre 2012 - 23:22

Le Fair-play a longtemps été mis à l'honneur lundi soir lors des récompenses à la Région où plus de 40 clubs ont été récompensés.

Rendez-vous traditionnel de l'automne, les récompenses à la Région se sont déroulées lundi soir, en présence des clubs francs-comtois.

Dans le cadre fascinant du salon Raymond Forni, près de 50 clubs étaient représentés et ont reçu les honneurs du Vice-président de la Région Franche-Comté, Denis Vuillermoz et du Président de la Ligue, Roland Coquard.

Philippe Prudhon a ensuite pris la parole pour revenir sur le Fair-play et félicité les clubs qui se sont bien comportés durant la saison 2011-2012.

Neuf clubs se sont distingués durant les trois journées fair-play, organisées tout au long de la saison, et ont reçu dix ballons chacun.

Ensuite, le Président de la Commission Actions Citoyennes et Sociales a récompensé les équipes qui ont joué un minimum de cinq rencontres dans la saison, sans recevoir le moindre carton.

A ce titre, 41 clubs ont été mis en lumière pour un total de 370 ballons distribués.

A noter, les jolies performances de Jura Sud 3, Montbéliard ASC, l'US Montbéliard, Audincourt 2 et Delle qui ont réalisé huit matches sans avertissement.

La soirée se prolongeait avec les récompenses pour la Coupe de Franche-Comté – Conseil Régional. Les filles étaient d'abord mises à l'honneur avec Chèvremont, finaliste malheureux face au Besançon RC.

Chez les garçons, Champagnole, l'Isle sur le Doubs, Jura Sud et Pontarlier recevaient un équipement complet pour avoir atteint les quarts de finale. Morteau/Montlebon et Ornans, demi-finalistes ont reçu, en plus, du matériel pédagogique.

Le FC Sochaux et enfin les joueurs du Besançon RC, vainqueurs de l'édition précédente et venus en nombre pour l'occasion ont été mis en avant.

Un diaporama retraçant la soirée est disponible sur le site de la Ligue, rubrique ACTUALITE.